Foire aux Questions

Processus de réservation

Comment savoir si ma réservation est bien enregistrée ?

Après paiement en ligne, vous recevrez un mail de confirmation, avec un numéro de réservation. Ce mail fait office de bon de réservation (voucher) à présenter à l’agence lors de la récupération du véhicule.

Il faut avoir plus de 21 ans et deux ans de permis de conduire pour louer un véhicule économique et compact.

Il faut avoir plus de 23 ans et trois ans de permis de conduire pour louer un véhicule SUV et 7 places.

Comme pour la prise en charge, vous devez contacter l'agence pour les prévenir. En général, une tolérance d'une demi-heure est pratiquée, mais vous pouvez être facturé d'une journée supplémentaire si vous ne prévenez pas ou que votre retard est trop important.

Moyens de paiement

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Si vous réservez en ligne, le paiement pourra s’effectuer par carte de crédit Visa, Visa Premier, Mastercard ou Mastercard Gold.

Si vous réservez à l’agence, le paiement pourra s’effectuer par carte de crédit, chèques vacances ou espèces.

Les cartes bancaires avec des numéros sans relief ne sont pas acceptées pour la caution.

En effet, même si la caution n'est pas encaissée, lors de la prise du véhicule l'autorisation bancaire est acceptée uniquement si votre encours le permet.

Options et Garanties

Comment rajouter des options (siège bébé, etc...) à ma réservation ?

Vous pourrez ajouter toutes les options et garanties que vous souhaitez après avoir validé le choix de votre véhicule, lors de la réservation en ligne.

Comment rajouter plusieurs conducteurs ?


Lors de votre location, est compris dans les prix les 2 premiers conducteurs. Si vous souhaitez un conducteur supplémentaire, vous devez choisir l'option multi-conducteur. Une fois votre reservation finalisée , vous recevrez un courriel d'Autolagon vous demandant de compléter les informations des différents conducteurs.

L'assurance bris de glace est en option, vous pouvez souscrire à cette option dans la page "options". 

La souscription se fait au moment de votre réservation.

Tarifs

Que comprend le tarif ?

Un forfait par nombre de jours (tranches de 24 heures) en kilométrage illimité.
Les assurances obligatoires : tous risques et responsabilité civile.

Les prix varient suivant plusieurs critères :

1/ La saisonnalité

2/ La catégorie du véhicule choisie

3/ Le nombre de jours de location

4/ Les options choisies

5/ Selon le delais de reservation

 

Vous avez 15% de réduction avec le paiement en ligne par rapport au tarif comptoir.

Vous pouvez bénéficier d'un code promo si vous êtes hébergés dans un gite qui est partenaire d'Autolagon

Suivant la saison, Autolagon met en place des promotions sur certaines semaines choisies, si vous êtes inscrit sur le site Autolagon, vous pouvez bénéficier de ces promos.

Documents à présenter

Quels documents dois-je présenter pour prendre possession du véhicule ?

Vous devez présenter à l'agent Autolagon, l'original de votre permis de conduire (pour le conducteur principal et additionnel(s)) le bon de location (voucher) et une carte de crédit au nom du conducteur. La carte de crédit doit avoir un plafond suffisant pour bloquer le montant de la caution (qui est le montant de la franchise dommage). Pensez à le vérifier auprès de votre banque avant votre départ pour ne pas avoir de mauvaises surprises...

Les cartes acceptées sont les Visa, Visa Premier, Mastercard, Mastercard Gold.

Oui, vous pouvez, si vous présenter à l'agent Autolagon lors de votre réception, un document de la préfecture indiquant que votre permis est en cours de réfection.

Oui, vous devez impérativement présenter à l'agent Autolagon l'original ou un document de perte/vol officiel de votre préfecture lors de la prise en charge du véhicule

Etat des lieux

Doit-on faire un état des lieux lors de la prise de possession et la restitution du véhicule ?

Oui, un état des lieux contradictoire, notant l'état extérieur et intérieur doit être fait au début et à la fin de la location.

Oui, vous devez rendre le véhicule avec la même quantité dans le réservoir que lors de la prise en charge du véhicule.

Cependant, si vous souhaitez ne pas vous occuper de cette tache et perdre du temps à remettre le même niveau de carburant, nous vous conseillons l'option "refueling" qui vous permet de ramener le véhicule sans carburant.

Dans ce cas, votre carte de crédit sera débitée du montant des réparations, sur facture d'un professionnel, majoré des frais de prise en charge et d'immobilisation, dans la limite de la franchise.

Assistance

Pendant la durée de ma location, est-ce que je bénéficie d'une assistance en cas de panne / d'accident ?

Oui, vous bénéficiez d'une assistance 24h/24,vous pouvez appelez l'agence Autolagon au numéro  indiqué sur votre contrat de location.


Vous devez tout d'abord avertir l'agence dans les plus brefs délais, et au plus tard dans les 24 heures.

En cas d'accident, que vous soyez responsable ou non, vous devez remplir un constat amiable et le déposer à l'agence dans les 24 heures.

En cas de vol, vous devez porter plainte à la gendarmerie la plus proche dès constatation dudit vol. Le récépissé de dépôt de plainte devra être transmis à l'agence dans les 24 heures.

Modification / Annulation

Avant la prise en charge du véhicule, puis-je modifier / annuler ma réservation ?

La réservation peut être modifiée avant le début de la location. Elle doit cependant intervenir au plus tard 48 heures avant le début de la location (selon les disponibilités), c'est-à-dire avant la prise de possession effective du véhicule. Des frais de gestion seront facturés pour chaque modification.

En contrepartie de l'avantage tarifaire accordé, le montant du prix de la location reste en tout état de cause acquis au Loueur en cas de modification d'une réservation pour une location au tarif prépayé. S'il résulte d'une telle modification une augmentation du prix de location, celle-ci sera facturée au Client.

En cas d'annulation d'une réservation pour une location au tarif prépayé, le prix de la location déjà versé sera remboursé jusqu'à 15 jours avant la prise en charge effective du véhicule, une déduction d'un dédit dû au titre de l'annulation, dont le montant correspond au maximum au prix de 3 jours de location.

Les annulations doivent être effectuées soit en ligne sur le site d'Autolagon, soit par courrier à l'adresse suivante : Autolagon, Route de Bérard, Service Réservation, 97180 Sainte Anne, soit par email : info@autolagon.fr

Une confirmation de modification ou d'annulation sera envoyée par mail au client à l'adresse qu'il aura communiquée lors de la réservation.

Si vous souhaitez prolonger ou diminuer la durée de votre location, vous devrez prendre contact avec l'agence, qui vous informera de la faisabilité ou non.

Il suffit d'appeler la centrale de réservation Autolagon dès que vous vous apercevez de l'erreur. Autolagon mettra alors tour en oeuvre pour vous satisfaire lors de votre demande de modification.